Âmes aimantes et divines,
Que les plus belles bénédictions de Dieu et des maîtres soient sur vous tous. Je profite de cette occasion pour prier pour vous, et je vous envoie mes meilleurs vœux pour la célébration du jour de la fondation de notre ashram à Tattendorf, en Autriche, qui tombe le 6 septembre.
Cet ashram termine sa 23ème année et entre dans sa 24ème. Comme dans la vie humaine, chaque institution passe par des obstacles. L’organisation spirituelle est la bénédiction des maîtres pour mener l’œuvre divine. Nos ashrams diffusent le message d’amour et de compassion par la pratique du Kriya.
Au cours de cette célébration du Jour de la Fondation, nous devons nous demander, personnellement et collectivement, si nous avançons vraiment sur le chemin spirituel et si nous grandissons. C’est un temps d’auto-analyse, un temps pour planifier le cours futur de notre auto-évaluation.
Nous devons évaluer notre croissance intérieure et extérieure. La croissance intérieure est plus importante, mais la croissance extérieure ne l’est pas moins. La croissance intérieure consiste à transformer nos cœurs et nos têtes avec la force pacifique et dynamique de la divinité. La croissance extérieure est l’expression de l’amour et de la compassion envers tous. L’organisation doit témoigner de la croissance intérieure comme l’unité de tous les membres qui développent la lumière de la compréhension et la pratique sincère de la méditation. La croissance extérieure consiste à diffuser le message des maîtres à un plus grand nombre de personnes en utilisant différents moyens.
Nos maîtres nous ont enseigné que nous devions pratiquer pour que nos vies soient changées. Ce changement sera facilement visible pour les autres et les motivera à apprendre et à pratiquer le Kriya.
Les maîtres nous ont appris que les exemples sont meilleurs que les préceptes. Nous devrions tous devenir de bons exemples d’amour, de paix et d’harmonie.
Nous devons être en bonne santé et aider les autres à l’être. Nous devons être heureux et promouvoir le bonheur partout où nous allons. Nous devons sourire et faire sourire les autres. Nous devons être forts et aider les autres à se renforcer. Nous devons servir et créer un esprit de service chez les autres. Nous devons méditer et inspirer les autres à méditer.
Le temps passe très vite. Nous devrions le dépenser intelligemment et positivement.
Que la santé et le bonheur soient partout.
En cette occasion, je prie pour la création entière et pour vous tous.
Je m’incline devant vous tous. Je vous envoie mon amour à tous du plus profond de mon cœur.
Avec amour,
Prajnanananda