Ashram Kriya Yoga Homestead, Floride U.S.A

Journée de la Fondation du Centre mère d’Amérique du Nord 2021

Âmes aimantes et divines,

Que les meilleures bénédictions de Dieu et des maîtres soient sur vous tous. J’en profite pour prier pour vous, et j’envoie mes meilleurs vœux à l’occasion du Jour de la Fondation de notre ashram à Homestead, que les gens appellent « le Centre Mère ». Cette année, il tombe le 22 septembre.

L’ashram a terminé sa 24e année. Il entre dans sa 25e année d’existence. Les gens célèbrent cette année comme une année de commémoration, le jubilé d’argent. C’est un tournant et les gens le célèbrent bien.

Puisqu’il s’agit d’une année spéciale au service de l’humanité, cela me rappelle 1996 lorsque Shri Gurudev a décidé de rester plus longtemps en Occident. Ce fut un tournant dans nos activités. Chacun s’efforçait de trouver un endroit propice à sa santé et à son bonheur, à son confort et à ses soins. Les Indiens, surtout ceux du Bengale ou de l’Odisha, peuvent facilement nous imaginer à la recherche d’un endroit avec une température très modérée. Par la grâce de Dieu et des maîtres nous avons acheté cette propriété. Bien que de petite taille, c’était un mini paradis. Shri Gurudev l’a appelé « le paradis », le paradis.

Le climat tropical et la végétation du sud de la Floride ressemblaient à ceux de Puri où Shri Gurudev a passé la majeure partie de sa vie. Il a vraiment apprécié son séjour ici. La mangue, la goyave, la papaye, la banane, la carambole et d’autres arbres fruitiers exotiques étaient chargés de fruits. Les bosquets de bambous, les températures chaudes et humides, la transpiration et le fait de mouiller son T-shirt lui ont donné des sentiments de l’Inde et même de son enfance.

Il a voyagé un peu au début, mais à partir de 1998, il est resté constamment à l’ashram, tous les jours. Accueillir les visiteurs, enseigner et guider la méditation était son devoir quotidien. C’était la vie d’un enseignant pragmatique, et il utilisait chaque instant pour enseigner.

Cet endroit était sa maison pour la dernière phase de la vie. C’est sacré pour moi comme Karar Ashram à Puri. Shri Gurudev a vécu et enseigné ici comme la dernière partie de sa pièce divine. Cet endroit a de doux souvenirs dans l’esprit et le cœur de nombreux chercheurs venus du monde entier.

Cet endroit contient une belle image de lui, qu’il a aidé à façonner. Je ne sais pas si un autre enseignant spirituel a déjà fait cela. Dans son jeune âge, il a sculpté des images en argile de Mère Saraswati et Mère Kali. L’image de Mère Kali était vénérée par lui et les résidents de l’ashram de Karar Ashram jusqu’à la fin des années 1980. L’image auto-conçue de Shri Gurudev dans Homestead inspire chaque jour les chercheurs avec sa présence spirituelle.

Depuis sa création, cet ashram a été un centre de diffusion du Kriya Yoga et des enseignements des maîtres en Amérique du Nord et du Sud et dans d’autres pays anglophones. Le travail inlassable des résidents et des professeurs de Kriya Yoga aux États-Unis avec le soutien et l’aide d’innombrables fidèles et disciples a permis à ce travail de progresser.

En ce jour, je prie Dieu et Shri Gurudev de bénir toute la création en général et les chercheurs spirituels en particulier d’avoir la paix, l’amour et la félicité et de répandre l’évangile de l’amour et de la paix partout.

Avec amour,

Prajnanananda