Âmes aimantes et divines,
Que les plus belles bénédictions de Dieu et des maîtres soient sur vous tous. Je saisis cette occasion pour prier pour vous, et je vous adresse mes meilleurs voeux à l’occasion de l’anniversaire de notre maître bien-aimé Paramahamsa Yoganandaji.
Il est né le 5 janvier 1893. Il a quitté son corps physique le 7 mars 1952. Sa courte vie, moins de six décennies, a été entièrement consacrée à Dieu et à sa création. Sa vie est un phare pour les gens qui voyagent dans l’obscurité de la nuit ; ses enseignements sont comme les chants d’une mère qui apporte la paix à ses enfants. Il est un bel exemple de vie parfaite grâce à une action dévouée.
Le monde traverse une période de grande transition. Beaucoup parlent de changement et de progrès, mais le vrai changement n’est possible que lorsque nos pensées, nos paroles et nos actions s’engagent à vivre dans la paix et l’amour.
Paramahamsa Yoganandaji a dit : « Si vous avez changé votre vie, vous avez fait votre part pour changer le monde ». Nous devons apporter des changements positifs ; sinon, avec le temps, la nature induira de force des changements par la maladie et les difficultés.
Paramahamsa Yoganandaji a voyagé en Occident âgé d’une vingtaine d’années en tant que personne de perfection et de réalisation. Il a emporté avec lui l’ancien message de la vie spirituelle et du Kriya Yoga. Sa présence en Occident et surtout aux États-Unis a entraîné de grands changements dans les pratiques des gens. Il a démontré comment vivre une vie spirituelle pratique d’amour et d’harmonie qui transcendait la résistance religieuse, culturelle et raciale.
Sa vie n’a pas été un chemin de roses ; il a dû faire face à de nombreux changements et difficultés. Il a courageusement promu l’amour et l’harmonie, et il a prouvé que l’amour pur triomphe finalement de tous les obstacles.
Les problèmes sont des ingrédients nécessaires de la vie et en valent la peine. Une vie sans problèmes n’est pas réelle. Ses enseignements devraient nous apprendre à faire face aux défis et aux difficultés avec une force intérieure, la prière et l’engagement.
Les maîtres nous ont enseigné : « Sur le champ de bataille de la vie, rencontrez tout le monde et toutes les circonstances avec le courage d’un héros et le sourire d’un conquérant ».
L’anniversaire de sa venue en Occident a marqué un siècle, et son existence physique a commencé il y a plus de 127 ans. Ses enseignements transcendent le temps ; ils brillent comme l’étoile polaire dans le ciel.
Vivons avec ses beaux enseignements et marchons sur les traces des grands maîtres. Cultivons un véritable changement et une transformation en nous-mêmes et devenons des messagers d’amour et de paix dans un monde en transition.
Avec amour,
Prajnanananda