Âmes aimantes et divines,
Que les plus belles bénédictions de Dieu et des maîtres soient sur vous tous. Je saisis cette occasion pour prier pour vous, et je vous adresse mes meilleurs vœux à l’occasion du Thanksgiving Day, qui tombe le 25 novembre 2021.
Nos vies sont un beau cadeau, une opportunité rare, et nous devons vivre et aimer et être des instruments dignes de Dieu qui répandent l’amour et la paix avec nos pensées, nos paroles et nos actions. Un art de vivre réussi repose sur un principe extrêmement efficace et fructueux appelé « remerciements ». C’est l’offrande de remerciements et de gratitude à tous, de Dieu à la petite abeille, des parents au fermier non reconnu qui travaille dans les champs sous le soleil brûlant, de la Terre-Mère au monde élémentaire.
L’action de grâce n’a pas de limite.
Dans ses enseignements, Shri Gurudev mentionne comment il a toujours vécu en étant reconnaissant envers tous. Il nous a appris à être reconnaissants envers Dieu à chaque respiration. Le souffle est notre vie. Lorsque la respiration s’arrête, ou lors de tout problème de santé où nous avons des difficultés à respirer, nous réalisons à quel point le souffle est précieux. Tout au long de la vie une respiration facile et naturelle passe inaperçue. Shri Gurudev a mis l’accent sur la pratique ancienne de la respiration conscience (respiration consciente) qui est hamsa. Pendant chaque respiration, nous devrions aimer Dieu et ressentir comme sila respiration est la présence de Dieu.
Si nous pouvons aimer chaque respiration, l’action de grâce ne sera pas une célébration annuelle, mais une célébration continue. Elle nous permettra d’expérimenter un état de paix, d’amour et d’harmonie.
Observons chaque souffle, aimons chaque souffle et pratiquons l’action de grâce à Dieu avec amour et gratitude.
En cette occasion spéciale, je prie pour que chacun d’entre nous et la création tout entière connaissent une croissance et une transformation spirituelles réelles. Je m’incline devant vous tous en tant que présence vivante de Dieu.
Avec amour,
Prajnanananda