Déesse Durga

Vijaya Dashami, le jour de la Victoire

Âmes aimantes et divines,

Que les plus belles bénédictions de Dieu et des maîtres soient sur vous tous. Je saisis cette occasion pour prier pour vous, et je vous adresse mes meilleurs vœux à l’occasion de Vijaya Dashami, le jour de la Victoire, qui tombe les 25 et 26 octobre de cette année.

Nous sommes tous les enfants d’une même famille, la famille de Dieu. Dieu peut être un père et une mère. Nous sommes tous des enfants de Dieu. Les enfants sont parfois malicieux et indisciplinés. Les parents s’occupent de nous avec amour, mais parfois ils doivent nous apprendre la prudence. Si nous sommes toujours indisciplinés, la punition suivra.

Ce Jour de la Victoire fait suite à neuf jours d’adoration de la Mère Divine. La Mère Divine veut que l’amour, la paix et l’harmonie prolifèrent car elle est la personnification de l’amour et de la paix. Cependant, en cas de désaccord, le châtiment divin s’ensuivra.

Chacun doit chercher en son for intérieur et examiner s’il y a désaccord. Si c’est le cas, nous devrions cultiver l’équilibre. Nous devrions surveiller nos esprits et rechercher tout jeu de nature démoniaque. Lorsque la nature sombre se manifeste, la punition attend sûrement. Nous devons examiner le jardin de nos vies, trouver les mauvaises herbes de la paresse et de la procrastination, et les éliminer. Lorsque des nuisances telles que la colère, l’orgueil, le doute et la peur envahissent le jardin de notre conscience, nous devons les contrôler avec amour et détachement.

Le jardin de la vie devrait être rempli de fleurs d’amour, de paix, de compassion et de bonté. C’est ainsi que notre voyage dans la vie sera couronné de succès. La victoire est pour ceux qui s’aiment et qui servent la création comme la manifestation de Dieu.

La vie est belle lorsque nous cultivons la beauté intérieure. La vie est paisible lorsque chaque souffle est immergé dans la paix et l’amour. La vie est une célébration lorsque nous invitons Dieu ou la Mère Divine en nous. La vie humaine est une belle opportunité à utiliser à bon escient, sinon elle sera perdue.

Quelle que soit la souffrance à laquelle nous sommes confrontés, elle est le résultat de nos propres erreurs. Nous devons le reconnaître et rectifier nos tendances.

La Mère Divine est aimante et attentionnée, mais en même temps elle est forte et prête à nous réformer, avec des punitions si nécessaire. Soyons disciplinés et respectueux. Vivons avec discipline et optimisme. En tant qu’enfants de Dieu, nous pouvons créer la béatitude céleste pour nous-mêmes, notre famille et la société.

En cette belle journée dédiée à la Mère Divine, je prie pour qu’elle bénisse chacun de nous avec force, courage et optimisme. Je prie pour qu’elle nous aide à devenir des enfants vraiment divins qui vivent dans l’amour et la paix et répandent l’arôme de l’amour et de la paix autour de nous.

Une fois de plus, je m’incline devant le divin qui est en chacun de vous et vous souhaite une vie saine et heureuse.

Avec amour,
Prajnanananda