lampes lors de la fete Diwali

Diwali – la Fête de la Lumière

Âmes aimantes et divines,

Que les plus belles bénédictions de Dieu et des maîtres soient sur vous tous. Je saisis cette occasion pour prier pour vous, et je vous adresse mes meilleurs voeux à l’occasion de Diwali, la Fête de la Lumière. Cette année, elle sera célébrée le 15 novembre.

La lumière, c’est la vie. La lumière, c’est l’amour. La lumière, c’est la connaissance. La lumière est la divinité. La lumière est l’illumination. La lumière est la puissance. La lumière est le succès. La lumière apporte la clarté. La lumière est une vision réelle. La lumière est aimée de tous – plantes, animaux et humains. Les animaux nocturnes aiment un peu de lumière. La lumière et la chaleur sont les deux faces d’une même pièce.

La lumière est le symbole de la connaissance que nous recevons de l’enseignant. Tout comme une lampe allumée peut en allumer une autre, un enseignant peut allumer la lumière de la connaissance dans le cœur des chercheurs sincères.

La fête de la lumière est célébrée le jour de la nouvelle lune en novembre. À l’approche de l’hiver, la lumière du soleil diminue et la température baisse. Le jeu de l’obscurité et du froid est partout, ce qui représente l’ignorance. L’ignorance apporte la misère, tandis que la connaissance crée la joie et le contentement. En hiver, dans l’obscurité de la nouvelle lune, nous avons besoin de lumière et de feu, de la chaleur de l’amour et du feu (lumière) de la connaissance. Nous devrions être des messagers de lumière et d’amour. Nous devrions projeter la chaleur partout avec force, connaissance et amour.

Pendant la Fête de la Lumière, nous décorons nos maisons avec des lumières. Le corps est une maison avec de nombreuses portes et fenêtres. La lumière devrait briller partout. Cette lumière est la lumière de la connaissance et de l’amour. Cette lumière illuminera notre transformation intérieure et extérieure. Cette lumière créera la joie et le bonheur.

Nous sommes les enfants de la lumière. Nous sommes les enfants de la connaissance. Nous sommes les enfants de la paix et de la prospérité, de la santé et du bonheur. Pendant les célébrations, nous chantons et prions, nous méditons et offrons notre amour. Faisons de nos vies des célébrations de la lumière continuellement à l’écoute de l’amour et soyons établis dans la vérité.

Nous devrions vivre dans la lumière, et nous devrions voir que la lumière brille partout.

La méditation, la prière et la vie spirituelle pratique nous aident à nous épanouir afin que nous puissions vivre pour les autres avec force et vigueur. Le monde peut être une scène sombre de maladies, de difficultés, de différences et de divisions, mais nous devrions être des porteurs de lumière, d’amour et de sagesse. Nous devrions dissiper les calamités et favoriser la joie divine.

En ce jour spécial, je prie Dieu, les maîtres, les saints et les sages pour que la lumière spirituelle de l’amour et de la compréhension brillent partout. Vivons non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour les autres. Jetons la lumière de la joie sur les autres et faisons naître des sourires sur leurs visages. Soyons des messagers d’amour et de paix.

Avec amour,

Prajnanananda