Que la paix soit sur le monde

Âmes divines,

Que les plus belles bénédictions de Dieu et des maîtres soient sur vous tous et partout.

Je profite de cette occasion pour écrire quelques mots sur la situation actuelle dans le monde et en particulier aux États-Unis.

Le monde entier souffre de la pandémie de Covid-19. Un virus invisible a créé une grande catastrophe dans le monde entier, et les gens souffrent de nombreuses façons différentes. Nombreux sont ceux qui ont perdu leur précieuse vie. Je prie Dieu pour les âmes disparues et les membres de leur famille. En même temps, je prie pour la santé et la force d’innombrables personnes qui vivent des misères indicibles. Que la paix et la prospérité règnent. Il y a des frictions entre l’Inde et la Chine à la frontière ; qu’il y ait un règlement à l’amiable sans plus d’escalade.

Récemment, les États-Unis ont subi de nombreuses pertes de vies humaines à cause de Covid-19. En outre, des désaccords internes et des pertes de vies humaines sont apparus, et leur écho se fait entendre dans le monde entier.

Mes chers amis !

Nous sommes tous des enfants de Dieu. Nous sommes tous frères et sœurs. Nous appartenons à une seule famille, non seulement les humains mais tous les êtres vivants. Nous vivons tous sur une petite planète, la terre, et nous respirons le même air. Tout comme dans un jardin où nous trouvons des fleurs de différentes couleurs et tailles, nous, les humains et les autres êtres vivants, malgré les diversités et les différences, tous, nous ajoutons à la beauté de la terre et à son existence.

L’esprit humain est la cause de tout chaos, confusion et conflit. L’esprit divise. L’esprit crée des conflits. L’esprit crée la haine. Mais l’amour, la compréhension, la bonté et la compassion favorisent l’unité, l’amitié, la fraternité et l’unicité. L’amour n’échoue jamais. Lorsque l’ego et les complexes émotionnels s’expansent, la situation devient plus compliquée.

Au cours des derniers siècles, les États-Unis sont devenus une forme miniature du monde où des personnes de langues, de cultures et d’ethnies différentes vivent ensemble avec un grand espoir et une grande vision. Les mauvaises actions peuvent favoriser la discorde, mais la patience et la persévérance permettent de résoudre les problèmes pour que les gens puissent aller de l’avant. Les États-Unis ont connu de nombreux événements qui ont semé la discorde et transformé la nation au cours des dernières décennies. Aujourd’hui, le peuple n’est plus uni dans son esprit et son dynamisme ; il y a une disharmonie visible. Nous savons que la colère engendre la colère et donc aussi la haine.

Le Covid-19, le coronavirus, est invisible ; il affecte le système respiratoire et peut finalement devenir fatal. De même, les préjugés, l’ego, les complexes de supériorité, la discrimination raciale et les vices connexes sont un virus invisible qui contracte le cœur et l’esprit, détruit la paix et l’amour, et crée une dysharmonie, entraînant la perte de vies et de richesses, et finalement une catastrophe nationale.

Luttons tous contre ce virus sociétal qui naît de l’ignorance et de l’ego. Soyons au-dessus de toute mesquinerie et de toute étroitesse d’esprit. Aimons-nous les uns les autres du fond du cœur. Nous avons lu et entendu que l’amour ne fait jamais défaut. Vivons dans l’amour et l’harmonie. Vivons en paix, respirons en paix, sourions en paix et tenons nous la main en paix. Avançons dans la paix et l’harmonie.

Que la paix et l’harmonie soient partout grâce à la prière et aux contributions positives.

Avec amour,
Prajnanananda