Ashram Kriya Yoga Tattendorf, Autriche

Jour de la Fondation de l’Ashram de Tattendorf

Mes âmes aimantes et divines,

Que les plus belles bénédictions de Dieu et des maîtres soient sur vous tous. Je profite de cette occasion pour prier pour vous tous, et je vous adresse mes meilleurs vœux à l’occasion du jour de la fondation de notre ashram à Tattendorf, en Autriche, le 6 septembre.

Le 2 octobre 1994, j’ai quitté l’Inde. Le lendemain, je suis arrivé à Vienne et j’ai rencontré Shri Gurudev dans une petite maison que tout le monde appelait l’ashram. Nous avons commencé à méditer trois fois par jour et à discuter des Écritures, en particulier de la Sainte Bible, car tous les disciples l’avaient plus ou moins lue. Bientôt, j’ai commencé à voyager dans toute l’Europe, parfois avec Peter Baba et souvent seul. En 1995, nous avons déménagé dans une maison plus grande et plus spacieuse, et l’ancienne petite maison était utilisée pour les visiteurs. Nous avons commencé à organiser des programmes mensuels le week-end, et des disciples sont venus de loin pour y participer. C’est en 1998 que nous avons finalement déménagé dans notre ashram à Tattendorf, avec le soutien aimant et généreux de Yogacharya Christine Ma et d’innombrables disciples européens.

Le 6 septembre 1998, le nouvel ashram a été dédié à l’humanité par notre bien-aimé Shri Gurudev. Depuis lors, l’ashram a servi l’humanité de nombreuses façons.

Mes chers amis, l’ashram n’est pas une propriété ou un bâtiment ; c’est un lieu de sadhana où nous pouvons apprendre à développer nos cœurs, nos esprits, nos vies et nos actions pour l’émancipation spirituelle. Nous servons tout le monde avec amour et gentillesse parce que nous sommes les enfants de Dieu. La création n’est pas seulement faite par Dieu, mais Sa présence demeure partout en elle. Aimer la création, c’est aimer Dieu. Servir la création, c’est servir Dieu. L’ashram devrait être un lieu de spiritualité dynamique où nous vivons dans le lien de l’amour et de l’unité divine.

Imprégnons nos cœurs de plus d’amour et de dévotion et nos esprits de plus de fermeté pour la sadhana et le seva. Profitons de vies véritablement divines.

Je m’incline devant vous tous et je prie pour votre développement intégral.

Avec amour,

Prajnanananda