25e Journée de la Fondation de l’Ashram – Miami, Floride

Âmes aimantes et divines,

Que les meilleures bénédictions de Dieu et des maîtres soient sur vous tous. J’en profite pour prier pour vous tous, et j’envoie mes meilleurs vœux à l’occasion de la Journée de la Fondation de notre ashram de Miami, qui sera célébrée le 22 septembre.

Un quart de siècle s’est déjà écoulé. Le temps s’écoule; ce qui était aujourd’hui est devenu hier. Ce qui était le temps de travailler et d’accomplir est devenu de l’histoire ancienne. Nos actions diligentes et notre dignité présentes rendent notre passé beau et productif.

L’esprit reflète et se souvient du passé : la venue de Shri Gurudev en Occident, son dur labeur qui a duré longtemps. Après 1996, il a moins voyagé et a envoyé ses disciples monastiques compétents et ses maîtres de maison dans de nombreux endroits, et son travail a pris une nouvelle dimension.

Hariharananda on a small boat

Il voulait être stationné dans le sud de la Floride en raison du climat chaud et de l’environnement indien de la flore et de la faune. Tout le monde a cherché une propriété appropriée, et finalement une belle propriété avec jardin a été trouvée. Elle a fait office de pont entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. La présence physique de Shri Gurudev jusqu’à la fin de l’année 2002 l’a rendu spirituellement vibrant. Ses conseils spirituels constants ont touché les chercheurs proches et lointains.

L’ashram a traversé de nombreux défis, des hauts et des bas. La ferme détermination et la dévotion des disciples et des résidents qui travaillent dur et méditent sont vraiment louables. Cela répond à la vision de Shri Gurudev.

Paramahamsa Hariharananda assis devant la lignée des Gurus du Kriya Yoga

Les gens l’appellent « le Centre Mère ». Au cours des dernières années, ce centre est devenu une force dynamique qui a établi des ashrams aux États-Unis, en Amérique du Sud et même en Australie.

Les chercheurs spirituels ne devraient pas se contenter de la sadhana et ne devraient pas être mécontents de choses comme les réalisations ou les échecs mondains. Ceux qui vivent ici et d’autres qui visitent devraient intensifier la sadhana, l’étude et le seva. Faire de l’ashram un lieu de pèlerinage pour les kriyavans. Essayez de visiter une fois par an et méditez en silence seul ou collectivement. Cet endroit transmet la vibration spirituelle de Shri Gurudev.

Je demande humblement que vous aidiez tous à soutenir le travail, l’héritage et l’héritage de Shri Gurudev. Nous devons continuer à répandre le Kriya Yoga du mieux que nous pouvons avec nos différentes capacités et capacités.

Je prie pour la santé, le bonheur, la paix et le progrès spirituel partout dans le monde. Je m’incline devant vous tous avec amour et unité.

Avec amour,

Prajnanananda