Âmes aimantes et divines,
Que les plus belles bénédictions de Dieu et des Maîtres soient sur vous tous. Je saisis cette occasion pour prier pour vous et je vous adresse mes meilleurs vœux à l’occasion du jour du Mahasamadhi de notre bien-aimé Gurudev. Nous célébrons ce jour, le 3 décembre de chaque année.
Les années se succèdent. C’est la vingt-et-unième année de son divin jeu de cache-cache. Lorsqu’il était physiquement présent, il offrait son jeu brut à travers sa vie spirituelle ; maintenant, il offre son jeu subtil. Un chercheur sincère peut pratiquer et percevoir sa présence.
Le gourou est éternellement présent. Le gourou ne part jamais. Le gourou vit dans ses enseignements et dans la vie des chercheurs qui suivent ses enseignements. Le gourou vit dans ses disciples.
Maintenant, une question simple pour nous tous : “Combien de temps lisons-nous et réfléchissons-nous à ses enseignements ? Combien de fois vivons-nous selon ses enseignements ?”
Il a dit : “Ton souffle est ma présence.” Qu’est-ce que cela signifie ? À chaque respiration, nous devons nous souvenir de sa présence en nous. C’est tellement pratique et simple ! Mais nous l’oublions souvent. Lorsque nous oublions, c’est la plus grande perte.
La meilleure façon d’offrir notre amour est de mettre en pratique ses instructions et de changer notre vie. Ce n’est pas pendant une période de célébration, c’est jour et nuit et dans chaque respiration.
Pour moi, il ne se passe pas un jour sans que je sois en sa présence. Quand je pense à ma vie personnelle, je n’ai aucune existence sans Shri Gurudev. Quoi que je sois, tout est de lui. Il est ma vie et mon souffle. Il est mon succès, mais en cas d’échec, ce n’est pas lui, c’est moi. Il m’apporte force et soutien au moment de l’échec. Il est la lumière qui me guide. Il est l’étoile polaire de ma vie. Cela peut être vrai pour d’autres aussi.
En ce jour spécial, je vous demande humblement de lire ses écrits et ses enseignements un peu chaque jour et de les appliquer dans votre vie quotidienne.
Veuillez méditer régulièrement avec une foi, un amour et une loyauté implicites. Ne négligez pas la sadhana, le seva et le svadhyaya (étude spirituelle).
En ce jour spécial, je prie Shri Gurudev bien aimé pour vous tous et pour toute la création, de répandre son amour, sa bonté et ses bénédictions et de nous guider le long du chemin. Que la paix, la prospérité et le progrès spirituel soient au rendez-vous pour tous.
En ce jour spécial, je m’incline devant vous tous en tant que présence de Shri Gurudev.
Je vous offre à tous la fleur de l’amour et de l’unité.
Avec amour,
Prajnanananda