Go Navaratri

Âmes aimantes et divines,

Que les plus belles bénédictions de Dieu et des Maîtres soient sur vous tous. Je saisis cette occasion pour prier pour vous, et je vous adresse mes meilleurs vœux à l’occasion de Go Navaratri, la célébration de neuf jours en l’honneur de la nature, de la création, de l’écologie et de l’environnement qui est symbolisée par go, que l’on entend d’ordinaire comme la population de bétail (la population bovine).

De nombreuses personnes demandent : « Pourquoi la vache ou le bétail ? »
Comprenons d’abord ce qu’est le go, puis réfléchissons au reste. Go vient de la racine verbale gam (aller) et se définit comme suit gacchati anena : « ce qui nous fait bouger ou nous permet de bouger ».

Le mot go a environ trois douzaines de significations allant de « l’espace » à « la terre », « la direction de la maison », « nos mères » et « nos organes sensoriels», en particulier « la langue ». 
 
Ne voulons-nous pas tous être en bonne santé et heureux ? N’attendons-nous pas une terre et un environnement sains ? Ne voulons-nous pas la paix et le progrès ? 
 
Go (le bétail) est un symbole de vie, de santé et de développement global. Pour une agriculture naturelle et saine, une alimentation naturelle et saine, une source d’énergie saine. Nous ne devons pas endommager la Terre Mère, la nature ou l’environnement.

Pour ce faire, nous avons besoin d’une pensée pragmatique, exempte de préjugés et de dogmatisme. Libérons la vie, la terre et l’environnement des produits chimiques, des engrais, des pesticides, des insecticides, des herbicides et de l’utilisation impitoyable des matières plastiques. Passons au vert et nettoyons la vie.

Pensons profondément à notre vie, à notre avenir et aux générations futures.

Je prie Dieu de nous donner une compréhension juste et un mode de vie sain, exempt d’égoïsme et riche en générosité. 

Je m’incline devant vous et je prie pour vous tous et pour toute la création. Que la paix, le progrès et la prospérité adviennent partout.

Avec tout mon amour,
Prajnanananda