Ame aimante et divine,
J’envoie mon amour et mes prières à vous tous. Je prie pour vous tous ainsi que pour tous les êtres vivants au moment de cette crise humaine qui a semé la panique partout dans le monde. La propagation de Covid-19, qui a commencé en Chine, est allée dans de nombreux pays et a coûté la vie à de nombreuses personnes. Il s’agit sans aucun doute d’une catastrophe sanitaire. Nous devons prendre les précautions nécessaires comme cela a été suggéré, mais nous ne devons pas vivre avec une peur, une anxiété et une appréhension constantes.
Mes bien-aimés, nous sommes des êtres humains et, comme l’a dit Shri Gurudev, nous sommes Dieu dans les êtres humains. Nous devons vivre avec courage, force et optimisme. La peur se propage lorsque l’esprit est faible. La peur comme une faiblesse psychologique peut rendre les gens mentalement et physiquement faibles. Sur la planète Terre, de nombreuses épidémies sont apparues et disparues. Grâce aux connaissances scientifiques, aux innovations médicales et aux mesures de prévention, de nombreuses épidémies ont été éliminées. Chaque année, les gens quittent la planète pour une raison ou une autre. Avoir trop peur, comme avec ce virus Covid-19, est le résultat d’un fouet médiatique et d’une propagande extrêmes. Nous devons être prudents et plus hygiéniques. Comme j’ai été informé, ce virus a surtout des effets graves sur les personnes âgées, malades et présentant un déficit immunitaire.
Nous pouvons naturellement aider à augmenter le système immunitaire et la prévention de nombreuses maladies en ajoutant du basilic ou du basilic sacré, du poivre noir, du gingembre et du curcuma à notre nourriture ou à notre boisson.
À moins que l’on ne se sente faible ou malade, il n’y a rien à craindre de la crise actuelle. Si nous ne sommes pas vieux ou malades, nous ne devons pas craindre les activités de groupe ou communautaires. La cause de toutes les souffrances humaines est la déviation du mode de vie naturel. Nous devons manger des aliments sains, faire de l’exercice régulièrement, marcher à l’air libre et frais, tout en préservant l’environnement naturel et la nature. Tirons les leçons de cette crise pour changer notre mode de vie personnel et social.
Pendant ce temps, méditez pour vous et pour toute la création. Priez pour vous et pour tous ceux qui souffrent dans le monde.
J’ai voyagé en Inde et le mois prochain, je voyagerai à l’étranger dans de nombreux endroits. C’est ma vision personnelle de vivre avec foi, de vivre avec force et d’intensifier la prière et la méditation, individuellement et collectivement.
Je serai heureux de vous voir bientôt.
Avec amour,
Prajnanananda