Les occasions se présentent à vous, non par hasard, mais parce que vous les avez crées. Vous pouvez utiliser la puissance illimitée de votre esprit pour réaliser vos désirs.
Dans « La loi du succès » (extraits ci-après), Paramahamsa Yogananda précise à quelles conditions nous pouvons parvenir à la réussite.
Le succès ou l’insuccès résultent du cours habituel de vos pensées. Lesquelles prédominent en votre esprit : pensées de réussite ou bien d’échec ? Si votre tournure d’esprit est négative, des pensées positives sporadiques seront insuffisantes pour vous assurer le succès. Par contre, si vous pensez habituellement de façon constructive, vous atteindrez votre but, même si vous avez l’impression de marcher dans les ténèbres.
…/…
Ne ressassez pas sans cesse vos problèmes. Laissez de temps à autre votre esprit au repos. Il se peut que les solutions viennent d’elles-mêmes. Mais, ne restez pas inactif au point de perdre votre discernement ! Profitez plutôt de ces périodes de calme pour plonger en vous-même, dans les eaux profondes et tranquilles du Soi.Le succès se trouve accéléré ou retardé en fonction de vos habitudes…/…Pour en détourner votre esprit (d’une mauvaise habitude), fixez-le sur quelque bonne habitude et cultivez celle-ci sans relâche jusqu’à ce qu’elle fasse partie intégrante de votre personnalité.
…/…
Je viens d’énoncer plusieurs facteurs importants du succès : attitude d’esprit positive, forte volonté, examen de soi, initiative et contrôle de soi…/…leur commun dénominateur : le Pouvoir divin dont ils proviennent. En effet, le principe fondamental du succès, c’est de se mettre en harmonie avec la volonté de Dieu.Paramahamsa Yogananda
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.