En tant que récit de la vie de Paramahansa Yogananda – souvent désigné comme le père du yoga en Occident – ce livre a touché les cœurs et les esprits de millions de personnes dans le monde. Traduit en cinquante langues, il a servi d’ambassadeur à la science ancienne du yoga en Inde, en présentant à un nombre incalculable de lecteurs les méthodes permettant d’atteindre la réalisation de Dieu qui constituent la contribution unique et durable de l’Inde à la civilisation mondiale.
Reconnu comme un chef-d’œuvre depuis sa première parution en 1946, le livre a été honoré en 1999 comme l’un des «100 meilleurs livres spirituels du siècle». Aujourd’hui, cette histoire d’une vie d’une grandeur incomparable continue de réussir à s’ouvrir au public. un domaine de la connaissance spirituelle libératrice qui n’était auparavant accessible qu’à quelques-uns.
Autobiographie d’un yogi est le récit fascinant de la vie de Paramahansa Yogananda. Né en 1893 dans une famille bengalie, il raconte son enfance, sa quête de son guru, Sri Yukteswar Giri, son initiation au Kriya Yoga, la fondation d’une école de yoga en Inde, son voyage en Amérique où il enseigne à des milliers de personnes, son retour en Inde où il rencontre des saints et des sages aux pouvoirs extraordinaires, et sa mission de diffuser le message de l’unité de toutes les religions. Ce livre est un témoignage unique sur les mystères et les merveilles du yoga, cette science sacrée qui permet à l’homme de réaliser son potentiel divin. C’est aussi une source d’inspiration pour tous ceux qui cherchent à se connaître eux-mêmes et à connaître Dieu. Autobiographie d’un yogi est un classique spirituel qui a été traduit en près de vingt langues et qui a influencé des personnalités comme George Harrison ou Steve Jobs. C’est un livre à lire et à relire pour découvrir la richesse et la profondeur de la sagesse indienne.”
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.