Bhagavad Gita: Chapitre 6-Verset 47
yoginam api sarvesam
madgatena «ntaratmana
sraddhavan bhajate yo mam
sa moi yukatamo matah
Le Seigneur béni a dit:
Parmi tous les yogis, ceux dont l’esprit est toujours fixé en Moi, qui sont extrêmement dévoués à Moi avec un amour et une loyauté sans faille, qui maintiennent une foi implicite et qui pratiquent la méditation avec une dévotion résolue, sont Mes préférés.
En cette occasion propice de la naissance de notre bien-aimé Guruji, nous l’honorons et nous nous souvenons de son dévouement sans faille à Dieu et aux gourous et à la recherche du Soi.
Lorsqu’un vrai sadguru apparaît, il offre librement la richesse incompréhensible de son trésor spirituel, invitant les chercheurs à participer et à progresser dans leur propre sadhana.
Au cours de son mandat en tant que disciple aimant de Paramahamsa Hariharananda, honoré Swami et Paramahamsa, successeur désigné de cette lignée de Kriya Yoga, et chef spirituel de nos organisations de Kriya Yoga dans le monde entier, il a régulièrement produit un corpus de travail pour l’amélioration des Kriyavans. et des sincères chercheurs de vérité.
Il a voyagé aux quatre coins du monde pour enseigner les techniques sacrées du Kriya Yoga et démontrer son application pratique pour l’amélioration de nos vies.
Il a créé des ashrams et des centres et formé un noyau d’enseignants issus des milieux monastiques et domestiques pour aider à transmettre davantage ce message sacré.
Aujourd’hui, nous nous trouvons devant le corps généreux de travail qu’il a fourni sous la forme d’innombrables livres et vidéos pour nous aider à trouver notre chemin à travers le marais de l’enchevêtrement humain et à fixer notre attention sur le but divin.
Et aujourd’hui, nous sommes à un carrefour unique.
La même année que nous commémorons le travail inlassable de Paramahamsa Yogananda pour établir les enseignements du Kriya Yoga, nous sommes également confrontés à une pandémie mondiale qui ne s’est pas encore dissipée ni trouvé de remède.
Nous sommes maintenant face à face avec la réalité de notre propre mortalité et le but de la vie. Guruji nous a montré que ce défi est en même temps la plus grande opportunité de développement spirituel à travers la discipline, l’étude et l’amour.
Et aujourd’hui, il enseigne en silence.
Inébranlable, il guide au plus profond de ce silence.
C’est le silence profond de Dakshinamurthy qui pénètre tous les obstacles de l’ignorance et atteint notre cœur même.
Lui, en tant que Guru, est dans notre souffle même.
Méditez et trouvez-le là-bas.
Il a montré et montre toujours la voie claire.
Méditez plus, étudiez plus, percevez KRI + YA à chaque instant. Honorez-le par votre détermination et votre pratique.
Suivez-le en ne vous arrêtant jamais jusqu’à ce que vous atteigniez également le but divin. Le temps des excuses dérisoires est révolu.
Honorez celui dont l’esprit a toujours été fixé sur Dieu.
Avec révérence et gratitude, nous nous inclinons humblement devant notre bien-aimé Guruji en ce jour propice.