Journée Internationale du Yoga

Âmes aimantes et divines,

Que les meilleures bénédictions de Dieu et des maîtres soient sur vous tous. Je profite de cette occasion pour prier pour vous et j’adresse mes meilleurs voeux à l’occasion de la Journée internationale du Yoga, qui est célébrée dans le monde entier le 21 juin au cours des cinq dernières années.

J’envoie mon amour, mes prières et mes pensées positives à toute l’humanité qui ont lutté contre le virus Corona. Les pertes en vies humaines, les catastrophes économiques et les souffrances ont submergé d’innombrables personnes dans le monde.

Cette catastrophe a réuni l’humanité pour lutter contre le virus. Cela a créé une situation de guerre dans le monde entier. Mais pourquoi rencontrons-nous ces problèmes de santé liés au virus? Est-ce la fin des ennuis ou le début de bien d’autres choses à venir? Serons-nous éveillés et alertes et découvrirons-nous une solution permanente aux problèmes pour faire du monde un endroit meilleur et plus sain? Au lieu de chercher des endroits pour vivre sur la lune ou sur Mars, nous pourrions rendre ce monde plus beau et propice à vivre avec amour.

La cause profonde de toutes les souffrances est notre esprit (pensées et attitudes), la nourriture (goût incontrôlé et pour ce qui est non naturel), le mode de vie (stress et lutte) et le manque de contentement et de paix. Pour moi, le yoga a une solution à tous les problèmes humains ainsi qu’à la santé de la terre et de l’environnement.

Le yoga a gagné sa popularité partout dans le monde avec le temps. De plus en plus de gens pratiquent le yoga. Les personnes soucieuses de leur corps recherchent un corps souple et fort, exempt de vieillissement visible et de maladies. Certaines personnes recherchent une vie sans stress grâce au contrôle de la respiration. La plupart de ces pratiquants de yoga ne connaissent pas le but supérieur de la vie.

Le yoga nous apprend non seulement à être en bonne santé et heureux, mais aussi à se lier d’amitié avec la nature et la vie naturelle. Le yoga n’est pas un ensemble d’exercices; c’est un art de vivre. Le yoga crée un contentement naturel, une vie d’autodiscipline.

Si nous aimons vraiment la vie et la paix, nous devons suivre le mode de vie yogique et répandre l’amour et la compassion aux humains et à tous les êtres vivants, y compris les animaux, les oiseaux, les arbres et les lianes. Nous ne devons pas nuire à la Terre-Mère ou à l’environnement. Nous devons être disciplinés dans notre nourriture et nos boissons. Nous devons minimiser nos besoins et nos désirs et nous contenter.

Réfléchissons-y et trouvons une façon saine et heureuse de vivre. Acceptons le yoga comme un art de vivre une vie réussie, durable, saine, heureuse et dynamique.

Je prie pour toute la création et pour vous tous. J’envoie mon amour et mes meilleurs voeux.

Avec amour,

Prajnanananda