Thanksgiving Day – Jour d’action de grâce

Âmes aimantes et divines,

Que les plus belles bénédictions de Dieu et des maîtres soient sur vous tous. Je saisis cette occasion pour prier pour vous, et je vous adresse mes meilleurs vœux à l’occasion de Thanksgiving ou Jour de l’Action de grâce. J’offre mes remerciements les plus sincères à Dieu et à toute la création. Je vous remercie pour votre amour et votre soutien dans la réalisation de l’œuvre de Shri Gurudev.

Je pratique l’action de grâce depuis l’enfance, mais je ne connaissais pas la célébration de Thanksgiving.

J’ai appris l’existence de la fête de Thanksgiving en 1996, lorsque je suis venu aux États-Unis pour la troisième fois cette année-là. J’ai voyagé de Vienne à Cincinnati en novembre car mon premier programme s’y déroulait. Mes hôtes aimants et attentionnés, disciples de longue date de Shri Gurudev, Bhadrayu Baba et Sadhana Ma, m’ont demandé très poliment : « Baba, pouvez-vous rendre visite à notre ami de la famille qui est un kriyavan (Shashank Lakhia), pour dîner ? C’est un jour spécial appelé ‘Thanksgiving’. Chaque année, nous dînons ensemble. »

Étant nouvellement arrivée aux États-Unis et désireux de savoir et d’apprendre, j’ai demandé : « Qu’est-ce que le jour de Thanksgiving ? »

Ils m’ont dit tout ce qu’ils savaient. J’étais heureux et je les ai rejoints ce soir-là. C’était mon premier Thanksgiving Day.

Cela m’a beaucoup affecté, ainsi que ma façon de penser. Je réfléchis et médite à l’occasion de Thanksgiving et je m’y suis exercé avec amour et sincérité.

Offrir ses remerciements à quelqu’un qui aide est une pratique modeste de la vie civilisée. Nous remercions quelqu’un lorsque nous recevons de l’aide. C’est un début. L’action de grâce ne devrait pas se limiter à des mots, mais aussi à des sentiments et à des actions. Réfléchissez : remercions-nous Dieu pour tout ce que nous avons, même pendant les difficultés ?

Je vous suis reconnaissant à tous, et je prie pour vous tous. S’il vous plaît, priez et méditez, non seulement pour vous-même, mais pour tous, y compris ceux qui ne vous aiment peut-être pas.

Avec amour,
Prajnanananda