Thanksgiving

Âmes aimantes et divines,

Que les bénédictions les plus précieuses de Dieu et des maîtres soient sur vous tous. Je profite de cette occasion pour prier pour vous et vous adresser mes meilleurs vœux à l’occasion de la fête de Thanksgiving, célébrée cette année le 27 novembre.

Être conscient de sa respiration est une spiritualité pratique. Aimer et servir tout le monde est également une spiritualité pratique. Mais par-dessus tout, être reconnaissant est l’art pratique de la vie spirituelle. Par courtoisie, nous disons souvent « merci » aux autres lorsqu’ils nous aident ou nous rendent service, mais cela ne suffit pas.

Une vie de gratitude consiste à être reconnaissant envers chacun et, en fin de compte, envers Dieu. Shri Gurudev a dit : « Lorsque je me réveille, je prends conscience de ma respiration. Je suis reconnaissant à Dieu de m’aimer encore et de me donner la vie. Puis je bouge mon corps et je sens la vie et l’énergie dans chaque membre ; je sens que mon corps est capable de bouger. Encore une fois, je remercie Dieu. Je prends conscience de qui je suis vraiment et je deviens reconnaissant envers mes gurus. De la même manière, je deviens reconnaissant envers mes parents, les membres de ma famille, les villageois et les enseignants de l’école et de l’université. Ainsi, ma matinée commence par des remerciements.

« Tout au long de la journée, pendant chaque activité, je suis reconnaissant et plein de gratitude envers tous. Que ce soit au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner, je suis reconnaissant envers les agriculteurs qui travaillent dur pour cultiver les aliments que je mange. Je suis reconnaissant envers le cuisinier. Ainsi, je passe toute la journée à rendre grâce.

À chaque respiration, je suis reconnaissant envers Dieu. Le soir, lorsque je me retire pour me reposer dans mon lit, j’exprime ma gratitude envers tous, puis je m’endors lentement en restant conscient de ma respiration. »

Nos vies devraient être une célébration continue de la reconnaissance, qui est l’art pratique de la vie spirituelle et du don.

Soyons reconnaissants envers la nature, la terre et tous les êtres vivants.

Je vous offre mes remerciements à tous et à toute la création. Je recherche les bénédictions de tous pour mon propre épanouissement et mon évolution.

Je m’incline devant vous tous et prie pour chacun d’entre vous en cette occasion spéciale.

Avec toute mon affection,

Prajnanananda