Âmes aimantes et divines,
Que les plus belles bénédictions de Dieu et des Maîtres soient sur vous tous. Je saisis cette occasion pour prier pour vous et je vous adresse mes meilleurs vœux à l’occasion de Pâques et de la Pâque.
Cette année, 2025, la Pâque est célébrée du 12 au 20 avril et le dimanche de Pâques tombe sur le 20 avril. Le Vendredi saint est le 18 avril.
J’ai pensé aux nombreux festivals que nous célébrons : spirituels, religieux, et sociaux. La plupart de ces célébrations sont très monotones. Où est le changement et la transformation ?
La Pâque est le chemin de la libération de l’esclavage. Moïse a conduit son peuple au pays du lait et du miel. Le lait, c’est la force, et le miel, c’est la douceur. Lorsque quelqu’un est libéré de l’esclavage des organes sensoriels, du sale jeu de l’esprit et de la tentation, il ou elle sera doté(e) de plus de force et de douceur. Cette force et cette douceur se manifesteront aux autres.
Est-ce que cela nous arrive ? Réfléchissons sérieusement.
Je parle du Vendredi saint et de Pâques. Je pense que cette période de célébration devrait être axée sur les jours de pardon. Jésus n’a-t-il pas prié depuis la croix, “Père, Père ! Pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font”.
Il leur a pardonné et a prié Dieu de leur pardonner. Demandons-nous combien nous pardonnons aux autres dans notre vie quotidienne.
Ne gaspillons pas nos vies ; créons plutôt un véritable changement en nous-mêmes.
À l’occasion de la Pâque et de Pâques, je prie pour que Dieu nous donne la force intérieure de changer et de créer le changement autour de nous.
Je m’incline devant vous tous, encore et encore, pendant ces jours saints, et je vous offre mon amour et ma gratitude
Avec amour,
Prajnanananda