Pâques 2009

En Vérité il y a Unité

Âme Aimante et Divine

A l’occasion de Pâques et du Vendredi Saint je prie Dieu et les Maîtres pour vous tous. Ces jours sont considérés comme saints et ayant une signification spirituelle. En commençant avec la Cène, puis le Vendredi Saint, le Samedi, le Dimanche et le Lundi de Pâques, les gens essayent de demeurer dans la conscience christique et d’intensifier la profondeur de leur amour pour Dieu. Jésus durant Sa courte vie, à peine plus de trente ans, et en n’ayant enseigné que trois années, a inspiré et motivé les gens vers la voie spirituelle, même 2000 ans plus tard. Ses enseignements sont magnifiques, métaphoriques et en même temps pratiques. Sa vie a été remplie d’amour, de compassion, et de service.

Au cours de la civilisation humaine, de nombreuses incarnations, de nombreux prophètes, saints et sages ont enrichi la vie humaine. Néanmoins beaucoup de gens ne sont pas capables de comprendre leurs enseignements et d’accepter que bien que Dieu soit Un il puisse y avoir de nombreuses voies pour Le connaître et L’aimer. Il existe des différences et des diversités apparentes et visibles mais de nombreuses personnes deviennent fanatiques et dogmatiques. Dans le passé il n’était pas facile de communiquer à cause de la distance et des différences apparentes. Mais maintenant, à l’époque moderne, avec les technologies de l’information, nous pouvons aisément communiquer et dialoguer pour diffuser le message d’unité avec facilité. Nous devons abandonner les différences apparentes grâce à la compréhension et à l’amour. Le Mahabharata dit:

shrutir vibhinna smritayas ca bhinna
naiko munir yasya vacah pramanam
dharmasya tattwam nihitam guhayam
mahajano yena gatah sa panthah
– Mahabharata, Vanaparva, 3:12:315

« Il y a de nombreux Vedas et autres livres saints, livres de loi. Pas un seul saint homme n’a la même vision qu’un autre. Le secret du dharma, la spiritualité, est caché. C’est la voie qui est dirigée par les êtres réalisés. »

Quand les gens réalisent la vérité ultime, les différences disparaissent; il y a seulement l’unité. Cette expérience de la vérité nécessite une pratique sincère et fervente pour une transformation intérieure. La spiritualité pratique a pour résultat la manifestation de l’amour, de la tolérance et de la compassion pour
la création de Dieu. C’est le moment d’engendrer la paix et l’harmonie en éliminant les différences apparentes.

Jésus, le prince de la paix, a mené une vie exemplaire de sacrifice pour racheter la souffrance humaine. Encore maintenant Il observe chacun d’entre nous pour voir si nous avons compris Son message et le mettons en œuvre dans notre vie. C’est le moment de L’aimer dans la prière, la méditation et le service désintéressé.

En cette sainte occasion je perçois Sa présence dans chaque souffle et humblement je vous demande à tous de prier et de méditer avec amour et dévotion. Ne perdez pas de temps. Essayer de changer votre vie.

A nouveau je prie pour vous tous.

Avec Amour,
Prajnanananda,
Pâques 2009