Notre chère Swami Gurupriyanandaji

Âmes aimantes et divines,

Pendant les jours sacrés et propices de Navaratri, aujourd’hui (24 mars) à 10:33 a.m. PST, soit 11:03 p.m. IST, notre douce et aimante Gurupriyananda Ma a paisiblement quitté son corps en gardant son esprit sur Dieu et les gurus. Selon les traditions monastiques, nous aurons des prières et des chants du Mahamrityunjaya Mantra et des lectures quotidiennes de la Bhagavad Gita qui s’achèveront le seizième jour de son départ (shodashi), le 8 avril. Des célébrations spéciales de satsanga et de shodashi seront organisées dans de nombreux ashrams, en particulier au Temple de la Compassion, au Hariharananda Gurukulum et au Hariharananda Balashram. Le Shri Guru Padula Puja et le Shodashi Sadhu Bhandara seront célébrés au Hariharananda Gurukulum. Les détails de la crémation des funérailles seront exécutés conformément aux procédures et nos moines aux États-Unis seront présents.

Il est inutile de préciser que je lui ai parlé quelques heures avant son départ.

Elle est ma mère aimante (Amma). Sa vie est un exemple parfait de seva, svadhyaya et sadhana. Elle a vécu les quatre ashramas du brahmacharya, de mere de famille, du vanaprastha et du sannyasa. Elle a mené une vie idéale et est une source d’inspiration pour nous tous.

J’apprécie l’amour et le sacrifice des membres de sa famille, en particulier Matrukrupanandaji et Jyothi Ma. Je prie pour eux tous.

Je l’ai rencontrée en 1996. Elle était entièrement dévouée à Shri Gurudev et a accompli son travail au mieux de ses capacités de 1996 à 2023. Elle a été directrice du Hariharananda Balashram pendant un certain temps. Elle a été l’éditrice fondatrice du magazine Sthita Prajna pendant près d’un quart de siècle et a participé aux premières activités de publication. Elle a créé de solides centres de Kriya dans tout le Midwest. Elle a attiré tous les membres de sa famille et ses proches vers la pratique du Kriya. Elle a donné la meilleure partie de sa vie à Shri Gurudev. Elle et sa famille étaient très chères à notre bien-aimé Gurudev.

Je n’ai pas de mots pour en écrire davantage.

Je prie pour elle du plus profond de mon cœur.

Avec amour et prières,

Prajnanananda

The Road Less Traveled: My Journey to Monkhood par Swami Gurupriyananda

Vous pouvez trouver ce livre sur Kriya.org

Swami Gurupriyananda Giri sur ses experiences avec Yogananda

En mai 2020, lors du confinement du Covid-19, Swami Gurupriyananda Giri s’est exprimée via Zoom depuis l’ashram australien de Kriya sur ses expériences avec Paramahansa Yogananda.

La vidéo peut être visionnée ici : Youtube