Noël 2024 et le Nouvel An 2025

Ames aimantes et divines,

Que les plus belles bénédictions de Dieu et des maîtres soient sur vous tous. Je saisis cette occasion pour prier pour vous et vous adresser mes meilleurs vœux à l’occasion de ces jours saints, en vous souhaitant à tous un Noël divin et une nouvelle année spirituelle.

Noël est l’occasion d’honorer et d’invoquer la divinité qui est en nous, et le Nouvel An est l’occasion d’accueillir une nouvelle vie en nous.

Le terme « nouveau » désigne quelque chose qui se produit pour la première fois. Si nous appliquons cette signification à l’année 2025, elle arrive pour la première fois dans nos vies. Le Nouvel An n’est pas seulement un jour, c’est l’année entière. Nous devrions le célébrer tout au long de l’année.

En sanskrit, « nouveau » se dit nava, ce qui signifie « nouveau », « prière », « adoration » et « jeunesse ». Nous devrions être jeunes d’esprit dans la conscience de Dieu. Nous devrions accueillir la nouvelle année et la remplir de prières et d’adoration sincère. Aimons-nous les uns les autres et laissons notre amour s’étendre progressivement à l’univers tout entier, car Dieu est Amour et l’Amour est Dieu.

Cette année, la Kumbha Mela (célébration du nectar) se déroule à Prayagraj, en Inde. Kumbha fait référence à une cruche qui symbolise le corps et l’esprit. Laissons nos esprits et nos vies se remplir du nectar de l’amour et de la dévotion.

Cette année, nous célébrons le 50e anniversaire de la venue de Shri Gurudev en Amérique. Il a débarqué en Amérique du Sud et s’est ensuite rendu en Amérique du Nord. Célébrons cette année avec une discipline spirituelle sincère.

Chaque souffle est nouveau. Chaque instant est nouveau. Faisons en sorte que nous soyons nouveaux et renouvelés en transformant nos pensées, nos paroles et nos actions par l’amour pur et la dévotion.

En cette occasion spéciale, je m’incline devant Dieu et Shri Gurudev en chacun de vous. Je prie pour vous tous et pour toute la création. Je prie pour que nous ayons plus de force dans nos vies pour pratiquer la sadhana, pour aimer et pour servir. Je vous souhaite à tous la paix, le progrès et la prospérité partout dans le monde.

Avec tout mon amour,

Prajnanananda