par Paramahamsa Prajnananda
Gouroudev, comme tu m’en as fait la démonstration, une erreur sert non pas en tant qu’erreur, mais pour sa correction. Le devoir d’un enseignant est de faire ressortir sans compromis les erreurs des disciples. Par nature, le mental des êtres humains commet des erreurs dans la pensée, les paroles et les actes. Nous devons grandir et débarrasser nos vies des erreurs. L’erreur est humaine, le pardon est divin.
Tu m’as dit que pour voir la véritable nature d’une personne, il faut lui donner du pouvoir et que le pouvoir révélera la nature de cette personne. Si un enseignant court toujours après le pouvoir, les titres et la renommée, cela causera sa chute. Un véritable enseignant doit être un humble dévot, un humble serviteur de Dieu et des Gourous. Et alors la beauté de la vie divine se manifestera.
Tu n’as jamais hésité à initier par amour et compassion et de par ta nature maternelle. Le cœur du Gourou est plus tendre qu’une fleur, le mental du Gourou est plus fort que la foudre.
Le temps s’écoule. Le temps passe vite. Le temps n’attend jamais. Si vous êtes actif et alerte et si vous utilisez correctement votre temps dans l’amour, la dévotion et la conscience divine, vous réussissez. Ta vie Gouroudev, a été une vie d’action et de perfection. Tu nous as toujours conseillé d’être calmement actif et activement calme. Tu as vécu comme cela. Année après année, le temps s’écoule.
Le Centenaire de la naissance de Paramahamsa Hariharanandaji sera célébré du 27 mai 2006 au 27 mai 2007 dans cent villes de par le monde.