Âmes aimantes et divines,
Que les plus belles bénédictions de Dieu et des maîtres soient sur vous tous. Je saisis cette occasion pour prier pour vous, et je vous adresse mes meilleurs vœux à l’occasion de la 8ème Journée Internationale du Yoga, le 21 juin 2022.
Le yoga est l’art de vivre une vie saine, heureuse et harmonieuse, libérée du mode de vie trépidant, hautain et plein de dangers. Le yoga est équilibre, discipline, dévouement et devoir. Le yoga est l’art pratique d’une vie réussie.
Pour cultiver la discipline, nous devons connaître la valeur du temps et sa bonne gestion. Un yogi est très ponctuel et utilise chaque instant. Les yogis disent que le temps est la vie, et que perdre du temps, c’est perdre la vie. Un moment passé ne reviendra jamais. Le temps doit être utilisé de manière productive. Nous avons vingt-quatre heures par jour, ni plus ni moins. Mais comment l’utiliser ?
La vie yogique est une vie consciente. Chaque moment, chaque respiration et chaque pensée sont utilisés avec une attention totale et sans tension.
La pratique quotidienne du yoga et du pranayama développe simultanément le corps, l’esprit, l’intellect et l’âme. Elle favorise la santé, l’acuité intellectuelle et les trésors spirituels que sont l’amour, la dévotion, la paix et l’harmonie.
La pratique quotidienne du yoga confère un corps beau et brillant, mince et souple. Quelques minutes de pratique permettent d’éviter les soucis, l’anxiété et la peur.
Le yoga est le cadeau de l’Inde à l’humanité. Les gens sont plus conscients des valeurs yogiques et pratiquent sans négligence.
Par coïncidence, la Journée internationale du yoga est célébrée le 21 juin, le solstice d’été, le jour le plus long de l’hémisphère nord. Dans le corps, le “nord” fait référence à la tête et au cerveau. Le soleil est le symbole de la lumière, de la force, du pouvoir et de la sagesse. Le solstice apporte plus de lumière dans nos vies.
Que ce jour de lumière illumine nos cœurs et nos esprits et nous aide à aimer le yoga et à devenir de bons êtres humains.
J’envoie mon amour et mes prières à chacun d’entre vous.
Avec amour,
Prajnanananda