Ashram Kriya Yoga Homestead, Floride U.S.A

Journée de la fondation de l’ashram de Homestead

Ames aimantes et divines,

Que les plus belles bénédictions de Dieu et des maîtres soient sur vous tous. Je saisis cette occasion pour prier pour vous et vous adresser mes meilleurs vœux à l’occasion du Jour de la Fondation de notre ashram à Homestead, Miami, qui a lieu le 22 septembre.

Ce jour est l’équinoxe d’automne, le jour de l’équilibre. Le jour de l’équinoxe vernale, Swami Shriyukteshwarji a fondé son ashram à Puri et y a vécu ses derniers jours. A l’équinoxe d’automne, Shri Gurudev a établi cet ashram à Miami et y a vécu ses dernières années. Puri se trouve sur la côte est de l’Inde et Miami sur la côte est des États-Unis.

Si nous examinons la vie de Shri Gurudev, nous constatons qu’il a passé la plus grande partie de sa vie à Puri, de 1938 à 1974, et qu’au cours de ses dernières années (1997-2002), il a vécu en permanence dans cet ashram, qui est devenu sa maison. C’est devenu sa maison. La poussière, les cailloux, les plantes, les manguiers, la bananeraie nous rappellent sa présence. Son amour pour le jardin, les fleurs et les fruits était remarquable. Il aimait les oiseaux et les observait par la fenêtre ! L’attention qu’il portait à ses disciples était unique, et il a enseigné la méditation et même des techniques supérieures aux disciples en visite jusqu’à quelques semaines avant son départ définitif. Il enseignait en donnant l’exemple pratique de l’amour et du sacrifice.

Quelque temps avant la fin de sa vie physique, il a créé un drame merveilleux en faisant sculpter une statue de lui avec sa main dessus. En d’autres termes, il reste présent en elle, sa présence est avec nous grâce à ce geste serein et aimant.

Quelques mois avant son départ, il a commencé le projet de la nouvelle salle de méditation. Il l’a supervisé de manière approfondie et a même organisé une cérémonie védique dans la salle inachevée.

Cet ashram, comme nous l’avons entendu à propos de Karar Ashram, a ses mains partout, nous rappelant toujours sa présence et son amour.

Lorsque je viens dans cet ashram, j’ai l’impression de revenir vers lui pour être avec sa subtile présence spirituelle. Cet endroit est pour moi un lieu de pèlerinage sacré.

Puisque c’est aujourd’hui le jour de l’équilibre et qu’il nous a rappelé à plusieurs reprises de vivre notre vie dans l’équilibre et l’harmonie, suivons ses enseignements et ressentons sa présence à travers notre sadhana sincère.

En ce jour spécial, je prie pour vous tous et je vous transmets mon amour et mon unité. Vivons tous une vie d’amour et de dévotion, de sadhana et d’abnégation pour faire de cette création un endroit meilleur et promouvoir simultanément notre propre évolution spirituelle.

Avec tout mon amour,

Prajnanananda