Banniere sur la Commemoration des 50 ans de Shri Gurudev Paramahamsa Hariharananda en Occident. La vision du Maitre 1974-2024

Inauguration de l’ashram de Kriya Yoga en Pologne

Ames aimantes et divines,

Que les plus belles bénédictions de Dieu et des maîtres soient sur vous tous. Je saisis cette occasion pour prier pour vous et je vous adresse mes meilleurs vœux à l’occasion de l’inauguration de notre nouvel ashram en Pologne, qui sera célébrée le 31 août 2024.

Une disciple polonaise de Shri Gurudev vivait à Vienne. Elle a été l’un des instruments qui ont amené Shri Gurudev à Vienne, et plus tard dans son pays ; cependant, elle n’était pas physiquement présente lors de notre premier voyage en Pologne en 1995. Notre adorable Peter Baba de Hollande et moi-même sommes allés en Pologne pour la première fois pour des programmes à Cracovie, Katowice et Varsovie lors d’un voyage de dix jours.

Un proverbe nous dit que la première impression dure longtemps. C’est ce qui m’est arrivé. L’amour, le dévouement et la sincérité de leur pratique m’ont impressionné. Depuis cette année-là, j’ai visité la Pologne à de nombreuses reprises. J’y ai moins voyagé, mais notre équipe d’enseignants s’y est rendue régulièrement.

Je caressais depuis longtemps le rêve d’avoir un ashram en Pologne. Par la grâce de Dieu et de Shri Gurudev, ce rêve s’est concrétisé cette année. Nous aurons un ashram près de Cracovie, et ce sera notre troisième ashram en Europe. Les deux premiers ashrams ont été inaugurés il y a plusieurs décennies en présence de notre bien-aimé Shri Gurudev. Il est certain que la création d’un ashram en Pologne apportera de la joie à Shri Gurudev et à notre lignée.

Un ashram n’est pas une propriété ; ce sont des personnes qui transforment leur vie et deviennent des instruments pour changer la vie d’autres personnes. Ils offrent leur amour, leur gentillesse, leur compassion et leur seva désintéressé sans la moindre trace d’ego ou d’agitation émotionnelle. Pratiquons tous ensemble la sadhana en vue d’une transformation personnelle et pour apporter un changement dans le monde. Aimons et servons pour que ce monde devienne un bel endroit où vivre.

Le jour de l’inauguration de cet ashram, je prie Dieu et Shri Gurudev de bénir ce nouvel ashram. Qu’il devienne un temple de dévotion pour la poursuite de la sadhana et du seva.

Je m’incline à nouveau devant vous tous et prie pour la paix, le progrès et la prospérité dans toute la création.

Avec amour,

Prajnanananda