Swami Achalananda Giri

Swami Achalananda Giri kriya yoga
Swami Achalananda Giri

Avant de prononcer ses voeux monastiques, Swami Achalananda était connu sous le nom de P. Shrihari Aiyer. Il est né en 1966 à Koduvayoor, un village de l’État du Kerala (Inde du Sud). Après avoir obtenu son diplôme en génie mécanique, il a travaillé pendant treize ans dans l’industrie de la raffinerie de pétrole en Inde et au Koweït. Il est ensuite retourné en Inde et a reçu en 2000 l’initiation au Kriya Yoga de la part de son bien-aimé Maître Paramahamsa Prajnanananda. P. Shrihari Aiyer a ensuite obtenu une maîtrise en informatique aux États-Unis.

En 2004, il a rencontré à nouveau son maître Paramahamsa Prajnanananda lors d’une retraite de Kriya Yoga à Colorado Springs (États-Unis) et l’a suivi peu de temps après en Inde, pour participer au deuxième cours Résidentiel Brahmachari à Prajnana Mission. Après le cours, il a décidé de renoncer au monde matériel et s’est retiré dans le Hariharananda Gurukulam à Balighai (Puri), en Inde.

Il a été initié au brahmacharya en février 2009 sous le nom de Brahmachari Dhiranananda et en février 2012, son Maître l’a initié à la vie monastique sous le nouveau nom de Swami Achalananda Giri.

Actuellement, Swami Achalananda réside à l’Ashram de Jagatpur en Inde, où il est secrétaire et administrateur de la Mission Prajnana.

De temps en temps, il voyage pour participer à des événements partout dans le monde afin de diffuser la science sacrée du Kriya Yoga et les enseignements de ses Maîtres.