Âmes aimantes et divines,
Que les bénédictions les plus précieuses de Dieu et des maîtres soient sur vous tous. Je profite de cette occasion pour prier pour vous et vous adresser mes meilleurs vœux à l’occasion de la journée de fondation du Temple de la Compassion au Texas.
Quand je pense à cet ashram, je suis heureux de vous dire qu’il a le potentiel du Karar Ashram de Shri Gurudev et de sa vision pour le Hariharananda Gurukulam à Balighai, dans l’Odisha. Shri Gurudev a grandi dans la vie d’ashramite au Karar Ashram. Il a transformé l’environnement de l’ashram, qui était une terre sablonneuse et aride, en un magnifique jardin. Il aimait les vaches qui s’y trouvaient. Il a créé une belle atmosphère spirituelle propice à la méditation. Il souhaitait que de nombreuses personnes viennent pratiquer la sadhana pour leur transformation spirituelle dans la propriété de Balighai. Il encourageait ses disciples à acheter des propriétés à proximité pour leur future retraite. Il voulait que les gens pratiquent simultanément la sadhana et le seva.
Quand je regarde le Temple de la Compassion, je vois tellement de possibilités. Ici, nous pouvons réaliser le souhait de Shri Gurudev d’avoir des vaches. Nous pouvons également développer un magnifique jardin de fleurs et de légumes.
Je tiens à vous informer que, grâce à Shri Gurudev, nous avons acheté un nouveau terrain (plus de 14 acres) à côté du Temple de la Compassion, et nous avons créé un nouvel ashram appelé Kriya Sadhanalaya. Ce sera un centre de formation destiné aux générations futures afin qu’elles mènent une vie spirituelle dynamique, remplie de discipline, de dévotion, de seva et de sadhana.
Rendons cet ashram magnifique et transformons simultanément nos vies par un effort spirituel sincère.
Je m’incline devant vous tous en cette occasion spéciale. Je prie pour vous et pour toute la création. Méditez bien, s’il vous plaît.
Avec amour,
Prajnanananda