Ames aimantes et divines,
Que les plus belles bénédictions de Dieu et des maîtres soient sur vous tous. Je saisis cette occasion pour prier pour vous, et j’envoie mes meilleurs vœux à l’occasion du jour de fondation du Temple de la Compassion, l’ashram de Shri Gurudev au Texas.
Le Temple de la Compassion a été inauguré en 2016, nous célébrons donc son huitième anniversaire. Réfléchissons à la signification de son nom. Un temple est un lieu de culte. Lorsque nous méditons et prions en suivant la voie des maîtres, le temple devient la création tout entière, tous les êtres vivants et notre corps. Avons-nous le sentiment que notre corps est un temple, que tous les êtres vivants sont des temples et que la création tout entière est un temple ?
Notre culte n’est pas seulement la méditation et la prière, l’étude et la réflexion, mais aussi une vie pratique d’amour et de compassion. C’est ainsi que nous pratiquons notre adoration sincère de Dieu ?
Pensons à la compassion.
La compassion est le fait de se préoccuper de la souffrance et du malheur d’autrui. En sanskrit, ce mot se dit karuna, et il a de nombreuses significations et utilisations. Karuna (compassion), en tant que nom propre, est le nom d’une incarnation du Bouddha. C’est aussi le nom du Soi suprême (Dieu). Si nous aimons Dieu (karuna), nous devons avoir de la karuna (compassion) dans notre cœur et notre esprit, dans nos pensées et nos paroles, dans notre vie et nos actions.
Le monde est rempli de tant de souffrances. Demandons-nous si nous pratiquons vraiment la bonté et si nous devenons tendres et compatissants.
Pratiquons la compassion et l’amour pour être vraiment sur le chemin de la divinité.
Je m’incline à nouveau devant vous tous et je prie pour vous et pour toute la création.
Avec amour,
Prajnanananda