Fête des Mères

Fête des Mères

Âme Aimante et Divine

En ce jour de la Fête des Mères, je m’incline devant Dieu en tant que Mère Divine. Je m’incline devant la Vierge Marie en tant que personnification de la maternité divine sur cette Terre. Je m’incline devant toutes les Saintes dont l’humanité a bénéficié. Je m’incline devant mon maître en tant que ma mère spirituelle. Je m’incline devant toutes les mères, non seulement sous forme humaine mais aussi sous toutes les formes de la Création. Et surtout je m’incline devant la mère qui avec tant d’amour et de soins m’a porté dans ce monde, m’a formé et m’a tant appris sur l’itinéraire de ma vie. Joyeuses Fêtes des Mères à vous toutes et à vous tous.

Je me rappelle un magnifique verset en sanscrit qui décrit la noble nature des êtres humains, en particulier des mères :

ghrishtam ghrishtam punarapi punah chandanam charugandham
chinnam chinnam punarapi punah svadu chaivekshu-kandam
dagdham dagdham punarapi punah kanchanam kanta-varnam
pranante’pi prakriti-vikritir jayate nottamanam

« Encore et encore tu frottes le bois de santal sur la pierre et cela ne produit qu’un pâte odorante. Coupe la canne à sucre encore et encore et cela ne produit que de la douceur. Brûle une pièce d’or encore et encore et elle brille toujours. De même quand les personnes nobles sont mises dans des situations différentes, elles ne changent pas. »

Chaque fois que je lis ce verset cela me rappelle mon enfance et ma mère. Quand nous étions petits nous avons causé tellement de tracas à notre mère, mais en retour elle a déversé de l’amour, de l’affection, de la compassion et des sourires. Enfant je ne réalisais pas sa grandeur mais quand j’ai grandi j’ai vu la beauté de la maternité. Il est vraiment difficile de comprendre la grandeur d’une mère dans son amour et son sacrifice. En ce jour particulier j’adore toutes les mères, y compris la mère Terre. Soyons de bons enfants, humbles, disciplinés, actifs et créatifs; reflétons la beauté de la mère à travers toutes nos actions.

S’il vous plaît, méditez bien. Contemplez la beauté de la mère. Héritez de la bonté de la mère comme un enfant hérite des biens de ses parents.

A nouveau je prie pour vous tous.
Avec Amour,
Prajnanananda