par Paramahamsa Hariharananda

La vie est une chanson. Les chansons créent un courant d’amour et d’harmonie dans le cœur des gens qui les apprécient. Qu’il s’agisse des hymnes des Vedas ou des psaumes de la Bible, des messages magnifiques donnent l’inspiration de vivre vers un but.
Paramahamsa Hariharananda était un beau chanteur dont la voix mélodieuse ravissait les auditeurs. Il chantait les Upanishads, la Bhagavad Gita, le Chandi, des textes de Rabindranath Tagore, des chants mystiques de Kabir et de Mirabai, des chants de poètes en hindi, en oriya et en bengali, des citations tirées de enseignements de Lahiri Mahasaya et ses propres compositions préférées. Tous ces chants ont une profonde signification philosophique et spirituelle et Paramahamsa Hariharananda en a donné de belles interprétations métaphoriques à ses élèves.
Dans cet ouvrage intitulé Songs of the Mystics ont été regroupées certaines de ces chansons et des interprétations qui peuvent aider les chercheurs sincères dans leur cheminement spirituel. Les textes originaux, leur transcription, traduction et interprétation aideront le lecteur à accéder à leur signification spirituelle profonde. C’est l’explication de la vérité remplie de beauté donnée par une personne imbibée de Dieu et un déferlement d’amour pour Dieu et Sa création.